Chez DX, on travaille constamment en équipe.
Il y a le département des ventes, celui des opérations dans l’entrepôt, et il y a la gang de dévoués qui se rend sur le terrain pour donner vie à nos projets.
En cette période fort occupée, j’ai eu envie de souligner leur travail et de leur dire à quel point je suis fière de collaborer avec eux au quotidien.
Donc toi, le chef d’équipe ou l’installateur qui va sur mes projets et sur ceux de mes collègues, j’ai envie de te dire ce qui suit :
T’aie-je déjà dit que tu es mon héros ?
Pour toi, nos collaborations commencent toujours par une demande de la logistique qui ressemble à : « Contrat XXX, es tu dispo ? »
Jusque-là, tu ne connais pratiquement rien de mon projet, de tous ces échanges que j’ai eu avec le client pour sélectionner le bon mobilier qui donnera l’ambiance désirée, et tu n’as pas été témoin de tous les enjeux qu’on a dû traverser pour en arriver au résultat final. Malgré tout, tu es là, prêt à sauter dans l’aventure avec ton beau sourire.
C’est important pour moi de te dire que sur les derniers miles d’un projet, je pense TOUJOURS à toi. En fait, tu occupes une grande partie de mes pensées, car plusieurs questions se bousculent dans ma tête.

Ai-je créé un plan clair, que tu pourras comprendre au premier coup d’œil ? Tu sais, le genre de plan où tout est bien identifié et dans lequel tu n’es pas obligé de deviner les choses…
Ai-je créé un contrat qui colle à la réalité ? Un contrat exempt de projet « ishhh », qui te mettrait dans une mauvaise position et te forcerait à ”do it yourself-er” sur place (désolé pour l’expression inventée).
Qu’en est-il du dock de livraison ? Y en a t-il un ? T’ai-je laissé suffisamment d’informations pour que tu puisses le trouver facilement ?
Qu’en est-il de la personne contact à joindre en cas de doute et de ses coordonnés ? Te les ai-je laissées pour que tu puisses l’appeler si un pépin survient ?
Sache, installateur de mon cœur, que pour moi tu es IMPORTANT, car c’est toi qui livre mon projet et qui interagit avec mon client. Je fais donc tout en mon possible pour te rendre la vie plus facile car je connais bien ta réalité et je sais tout ce quelle implique.
Je sais qu’en cette période achalandée, tu es sûrement plus fatigué, voire même épuisé.
Tes journées débutent tôt, parfois même avant le lever du soleil. Je sais qu’il arrive que tu doives patienter sur place et que tu es souvent confronté à des problématiques qui ne devraient pas arriver, que tu doives trouver des solutions et improviser pour que tous ensemble, on préserve notre réputation et qu’on livre ce qui a été promis.
Je sais qu’il t’arrive de penser, lorsque le montage s’étire, qu’il te reste de moins en moins d’heures de repos avant le prochain. Et je sais que lorsque que mon client te demande de modifier des choses sur place à la dernière minute, jamais tu ne rechignes, et tu gardes le sourire tout en trouvant des solutions.
Si tu savais comment j’apprécie ton travail. T’ai-je déjà dit que tu es mon héros ?
Je sais aussi qu’à l’occasion, tu dois travailler avec des collègues empruntés (événementiel oblige), qui ne connaissent pas mon projet, qui ne te connaissent pas toi et qui n’ont peut-être pas ta rigueur ou ta façon de travailler … Je sais que tu fais toujours de ton mieux pour bien les inclure, que tu restes patient, que tu les coach et que tu les motives à continuer d’avancer. Merci !
C’est précisément pour toutes ces raisons que, quand le feedback positif de mon client entre le lendemain de l’événement, c’est à toi que je pense en premier.
Je ne te dirai jamais assez à quel point je suis choyée de pouvoir compter sur ta loyauté, et c’est pourquoi aujourd’hui, j’aimerais que tu te laisses apprécier, toi, cet être humain qui se dévoue jour après jour.
En terminant, j’ai aussi envie de te dire que je suis ouverte à tes feedback.
La prochaine fois que tu passeras te chercher un café entre 2 montages pour te réchauffer, n’hésite pas à venir t’asseoir dans mon bureau pour me parler. Ma porte te sera toujours ouverte et je veux savoir dans quelle mesure je peux t’aider et faciliter ton travail.
Sur ce, ne lâche surtout pas, et soit fier de tout ce que tu accomplis !