Les lumières de la salle de conférence sont tamisées, les verres d’eau sont prêts et mon ordi est branché.
Je fais les 100 pas dans mon bureau, je replace les coussins, je vide les poubelles et je regarde par la fenêtres aux 2 secondes, à l’affut d’une voiture qui arrive. Quand le ding-dong se fait entendre, c’est mon coeur qui se met à virevolter un tout petit peu. Pourquoi ? Je le sais ben pas!
Rencontrer des nouveaux clients ça m’excite autant que ça me shake un peu par en dedans ! J’aime le monde, pis j’suis tellement fière de leur parler de mon DX d’amour que je tiens plus en place !
Quand la visite arrive enfin, le stress tombe tout d’un coup. Je redeviens moi-même, la fille ben groundée, la même qui t’accueille à grand coup de poignée de main. Pi parfois, si c’est ce que tu préfères, à grand coup de bisous sur les joues.

Une fois installés dans notre trop cool salle de conférence, je vais te laisser me parler de toi : de ta réalité, de tes défis, de tes contraintes mais surtout, de tes attentes, parce ce que ça m’intéresse de savoir comment tu fonctionnes et de savoir ce qui rendrait ton quotidien plus facile.
Ça se peut que je prenne des notes car tu sais quoi, je veux me souvenir de chaque détail, pour que dès notre premier projet ensemble, je sois sur la traque.
Quand ce sera mon tour, je vais me faire un plaisir de te parler de nous, DX, et à ce moment précis, il est fort possible que je m’emballe et que tu vois mes yeux briller. Je vais t’expliquer comment on fonctionne, et à travers mon histoire, tu vas comprendre à quel point notre but, c’est de te rendre la vie plus facile !
On va rire (beaucoup, je l’espère !) parce que chez DX, on aime ça avoir du fun. Je vais en profiter pour te partager notre arsenal de produits, pis des photos de notre mobilier en événement. Je vais t’expliquer pourquoi notre but ultime, c’est de transformer l’industrie événementiel au pays, et comment on s’y prend #Zérofail. Je vais te parler d’un concept ben cool qu’on appelle le BHAG, et ça se pourrait qu’au travers de mon discours, tu réalises à quel point je respire l’ADN de DX.
Rassure-toi, ça ne sera pas lourd du tout, ça risque même d’être de la musique à tes oreilles.
Quand tes fesses commenceront à être un brin engourdies (pas que nos chaises ne sont pas confortables, mais tsé), je vais te présenter mon team de rêve. Tu auras l’occasion de leur serrer la main, et de les voir évoluer dans leur environnement naturel. Tu pourras même échanger quelques mots sur le pas de leur porte, comme ça, quand je serai absente du bureau, tu sauras c’est qui Caroline, Anne et Andréanne. Je vais également te présenter à nos précieux chargés de projets (#lescréatifs), et tous ceux qui croiseront notre route.
Tu vas voir chez DX, on aime ça pour vrai le monde.
On va traverser le couloir qui mène à l’entrepôt, et je vais en profiter pour freiner notre ascension pour te montrer que nos beaux concepts dont je t’ai parlés plus tôt, on y croit tellement qu’on les a placardés sur nos murs. Au yable le papier peint 😂.

Dans l’entrepôt, tu vas rencontrer nos petits magiciens qui préparent les commandes, et peut-être même un chef d’équipe qui planifie sa run du jour. Il sera facile à reconnaître, c’est le seul qui porte un chandail rouge brandé DX.
Je vais être transparente et te faire découvrir chaque parcelle de notre univers ! What you see is what you get, comme ils disent. Ici, pas de cachette.
Tu pourras toucher, voir et comprendre les dessous de DX. Tu pourras serrer des mains et voir l’équipe à l’œuvre car on va se le dire, ils sont beaux à voir aller.
Quand on aura fini notre tour guidé et que j’aurai répondu à toutes tes questions, on se dirigera là où tout a commencé (la fameuse porte d’entrée) et je vais te laisser verbaliser tes impressions. On scellera la rencontre par la fameuse poignée de main (ou si t’a encore le goût, par les bisous sur les joues), et pendant que tu retourneras à ta voiture le coeur heureux, moi je rêverai à ce moment où ma messagerie me dira : « Hey Vicky, c’est moi, j’ai un nouveau projet pour toi ! »