Hey. Comment ça va ?
Tsé là, la fameuse question.
Celle qu’on pose probablement 34 fois par jour. Celle à laquelle on répond jamais vraiment honnêtement. Cette marque de politesse, qu’on adresse sans jamais vraiment écouter attentivement la réponse.
Et pourtant, en ce moment, c’est la question qui importe le plus.
CECI N’EST PAS UN ARTICLE SUR LA COVID-19.
C’est un article sur la solidarité.
Notre industrie est mise à l’épreuve en ce moment. Le monde au grand complet aussi, d’ailleurs. On vit un moment qui va rester gravé dans l’histoire, et pas pour les bonnes raisons.
Personne est vraiment outillé pour gérer une crise comme celle-là. Ça s’apprend pas à l’école, personne l’a vu venir.
Alors, on gère ça comment ? 🤷🏻♀️
On se lève les manches, on s’appelle, on discute. On regarde ça ensemble. Laisse tomber les principes de compétition. On est tous dans le même bateau. Et il y a un trou dans la coque.
Le bateau va pas couler. Mais faut prendre action. Faut faire quelque chose, pour s’assurer qu’il garde le cap.
Notre industrie est particulière. On travaille sans jamais vraiment s’arrêter, on est rarement en basse saison, on a pas mal toujours un événement ou un autre qui s’en vient. Et c’est pour ça qu’on l’aime. On vit au bureau pendant des semaines, et puis on tombe en rush d’événements. Cette adrénaline-là, faut l’avoir vécue pour la comprendre. Et une fois que tu y as goûté, t’es faite. Tu attrapes la piqûre.
On va s’en sortir, la machine va repartir.
Pendant ce temps-là, nous, ce qu’on veut savoir, c’est ça :
Comment ça va, toi, aujourd’hui ?
Comment on peut s’aider ? Comment on peut s’en sortir sans trop de dommage ? Comment on peut s’organiser pour être mieux outillés, si ça doit se reproduire ?
Notre raison d’être, chez DX, c’est de transformer l’industrie événementielle au pays. On réfléchit pas mal, en ce moment, à ce qu’on peut faire pour l’aider, cette industrie. Pour l’améliorer, la peaufiner.
Il y aura définitivement un virage dans l’industrie événementielle, l’après Covid-19. Les événements seront possiblement organisés avec une nouvelle approche, des objectifs différents.
Nos compagnies vivront aussi un après Covid-19, on va devoir évoluer pour mieux s’adapter à notre environnement changeant, pour mieux grandir et passer au niveau supérieur.
C’est déjà ce qu’on fait dans l’industrie, s’adapter. Ça fait partie de notre ADN chez DX. Ce sera le temps de mettre ce concept-là en pratique.
C’est le bon moment pour repenser le processus au complet, la manière dont on a toujours fait les choses, la manière dont on prenait les décisions.
Appelle-nous. On va jaser. Autour d’un café virtuel pour l’instant. Et dans quelques semaines, on ira prendre une bière ; je nommerai pas celle que je propose.
