Québec, le 19 septembre 2018 – DX se classe troisième au Québec dans la catégorie des services professionnels du Growth 500 grâce à une croissance des revenus de 293 % sur cinq ans. Growth 500 valorise les 500 entreprises canadiennes qui ont connu la croissance la plus importante de 2012 à 2017.
Se démarquer sur le marché canadien
Pour une entreprise francophone, se positionner à l’échelle nationale par le biais du Growth 500 est marquant. Le président de DX, Pierre-Étienne Chamard, explique qu’ils ont atteint ce classement en partie puisque « le marché événementiel au Québec se porte très bien. Le tourisme d’affaires est en hausse dans la province et cette effervescence donne lieu à de nombreux événements d’envergure ».
Le cofondateur de DX, Philippe Boisvert, ajoute : « La stratégie qui nous a permis d’évoluer à cette vitesse, c’est non seulement d’avoir du fun ensemble, avec toute l’équipe, mais c’est aussi d’être fiers de ce qu’on fait et de toujours se dépasser en gardant ça dans la simplicité ». Initialement basée à Québec, l’entreprise ouvre un bureau à Montréal en 2016 et transfère 65 % de son chiffre d’affaires global dans la métropole. Ce bureau a été important dans l’expansion de l’entreprise, donnant accès à un plus large territoire. Aujourd’hui, elle compte 42 employés.
Après le Growth 500, une mission pour Mars
Le président se dit très fier de voir les membres de l’équipe évoluer chaque année : « C’est ce qui nous propulse vers notre objectif d’avenir : être le fournisseur de mobiliers et de décors pour SpaceX, qui organisera un événement à l’occasion du lancement de la première navette vers Mars ». Une croissance de 293 %, et plus loin encore!
L’événementiel : une industrie de haute performance
Pour les organisateurs d’événement, le stress au quotidien est énorme. Chaque détail compte, et à titre de fournisseur, DX en est bien conscient : « La qualité de nos services et de nos mobiliers/décors se transpose dans la qualité des événements, et ça, c’est rassurant pour les organisateurs. On a d’ailleurs bien compris que le succès dans cette industrie réside dans la fiabilité », de dire Pierre-Étienne Chamard. Le Festival International de Jazz de Montréal, la Coupe Rogers, le Festival d’été de Québec ainsi que le Centre des congrès de Québec comptent parmi les clients de DX.