Quand on débute un chapitre, c’est souvent qu’on vient d’en terminer un.
L’un des fondateurs de DX, Philippe Boisvert, quitte l’entreprise après 14 ans d’engagement. On en a fait du chemin en 14 ans: on a commencé dans le nightlife avec des tournées dans les bars, à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick, fait du booking de DJ internationaux, passant par l’organisation d’activités pour célibataires et la planification d’événements corporatifs.
On a mis tout ça de côté en 2010 en faisant un pivot majeur vers la location de mobilier et de décor. Les gestionnaires d’événements sont alors devenus nos principaux clients. Depuis ce temps, on a ouvert un bureau à Montréal en 2016 et Ottawa en 2019. Toute une ride, on va se le dire ! Au cours des dernières années, Philippe a développé davantage le département de produits sur mesure et la production de l’atelier.

Philippe poursuit son parcours entrepreneurial vers de nouveaux projets. Il fait présentement partie de la cohorte élite C18 à l’École d’entrepreneurship de Beauce, ce qui contribuera sans doute à lui permettre de saisir les bonnes opportunités, toujours en lien avec ses valeurs et ses aspirations.
Je [Pierre-Etienne Chamard] conserve l’ensemble des parts de la compagnie, en gardant les intérêts de la compagnie au Québec. Le bureau de Québec sera géré par Mélissa Daneau (Directrice des ventes) et moi-même. Nous assurons depuis le début de la pandémie la continuité de notre service et de nos opérations, avec une équipe dévouée à bien servir nos clients.

Je trouve soft le fait d’ouvrir un nouveau chapitre, aussi bien dire qu’on va écrire un nouveau livre, puisqu’il y aura beaucoup d’activités dans les prochains mois. Comme j’en ai parlé dans le Message du Président souriant au début du mois de juillet, DX doit continuer à se réinventer pour rehausser les standards de notre industrie.
Le grand gagnant de ces ajustements sera définitivement le client, qui est au centre de nos opérations.
Bon succès Phil !
1 commentaire
Lâchez pas la patate! Ce n’est qu’un nouveau chapitre!