On est une belle gang. Et surtout, on grandit avec les années.
On le sait qu’on est nombreux. Mais on doit vivre avec deux réalités.
D’abord, notre équipe est divisée dans 3 villes différentes. On a beau savoir que les autres existent, on ne les voit pas au day-to-day.
Ensuite, on est une entreprise de location de mobilier pour des événements, ce qui fait de nous un fournisseur en événementiel. Ça implique quoi ? Ça veut surtout dire que, niveau horaire, on travaille avant et après les événements. Ça implique donc que les équipes de production travaillent jours et nuits, matins, soirs et fins de semaine, jours fériés et années bissextiles.
En gros, on est à on 24/7.
Ça veut dire qu’on se voit moins souvent. On peut bien tenter de rassembler tout le monde sur l’heure du lunch pour un dîner hot-dog ou une vendredivre de temps en temps, reste qu’il manque toujours quelqu’un, qui est sur un montage, ou qui prépare une commande de dernière minute.
L’importance de l’équipe, on la voit principalement dans les deux événements annuels qu’on organise, les deux classiques. Le party d’après-Noël, et le méchoui estival.
On célèbre Noël après Noël pour une seule raison. Décembre, c’est pas un secret pour personne, c’est pas calme du tout chez nous. Et ça implique que si on faisait un party à ce moment là, la moitié – sinon plus – de l’équipe serait absente. Et on est du monde de famille.

Et l’été, c’est le méchoui. Un party en été, après le rush des festivals, où on se retrouve, on se tappe dans la main, et on se crinque pour l’automne qui s’en vient.

« Ce qui se passe au méchoui reste au méchoui.
Sauf quand Cloé est là. »
Il y a quelques incontournables ;
P-E qui fait un feu de joie qui rendrait fier n’importe quel indien sur terre ;

Phil qui passe la soirée à cuire à la perfection un cochon sur la broche ;

Les enfants qui brûlent toute leur énergie dans le jeu gonflable ;

Les différents tournois … Les couilles (il y a un vrai nom à ce jeu-là?), le spikeball, le fer …

Le party de chien (« à quand le party de chat », s’écrit Nuange !)

Du bon monde, de la bonne bouffe. C’est là que « on a du fun à être ensemble » prend tout son sens.
