Un gros statement ça, pas vrai ? C’est vrai, mais en même temps, on l’assume pas mal bien. Tu as peut-être déjà entendu parler que, chez DX, on aime ça faire les choses différemment des autres. Pas qu’on aime ça provoquer mais en même temps, les affaires plates on trouve ça plate pis ça, ça fait vraiment pas partie de notre ADN *.
*Si t’as jamais entendu parler de notre ADN, on a un article complet là-dessus, ça vaut la peine parce qu’on fait un lien bien intéressant avec Mixmania. Si tu meurs d’envie de voir comment on a réussi à faire un lien entre DX et Mixmania, clique ici!
Donc il y déjà quelques mois de ça, on a restructuré les bases de la compagnie parce que dans la vie, faut commencer par une bonne fondation pour que le reste se tienne. Ça semble évident mais c’est un processus qui demande beaucoup de temps, de questionnement et d’imagination. Une chance pour nous, on manquait juste un peu de temps mais pour le reste, on a été inspirés pas pire ! C’est à ce moment que le concept de VISION-MISSION-VALEURS a pris le bord, le pauvre. On a essayé de le rendre plus trendy, mais c’était trop… ça manquait de…
Enfin bref, c’est là qu’on a donné naissance à un concept 100% DX qui nous ressemble et auquel on peut vraiment s’identifier. Chez nous, on appelle ça la Raison d’être, le BHAG* et l’ADN.
*Le champ lexical de notre « Big Hairy Audacious Goal » se compose des mots suivants : spatial, planète, astronaute, NASA, fusée, Mars, trou noir… (ok le dernier j’avais juste vraiment envie de le dire). Avec ça, impossible que tu ne veuilles pas cliquer ici pour lire notre article sur le BHAG !
Fuck average, be legendary. C’est quoi le rapport dans tout ça ? On y arrive justement.
La raison d’être chez DX, c’est le pourquoi de l’organisation. Ça remplace la mission d’entreprise standard, c’est quelque chose d’encore plus grand. Quand on se lève le matin, ce n’est pas juste pour aller travailler. Non. C’est pour transformer l’industrie événementielle au pays. On veut challenger les standards qui sont actuellement en place dans l’industrie afin de repousser les limites, d’aller encore plus loin. On est persuadés que les gestionnaires d’événements et les designers qui ont du succès dans le monde de l’événementiel ont à peu près la même mentalité. Être average ça ne mène nulle part, ça n’a aucun sens, c’est juste non. Personne ne se lève le matin en se disant qu’aujourd’hui, il n’irait pas au-delà des limites de l’acceptable. Personne chez DX en tout cas ! Pour rayonner dans l’industrie événementielle, il faut penser autrement, faire les choses originalement, déplacer de l’air : nothing but legendary!

DX c’est plus qu’une compagnie de location de mobilier. C’est une entreprise humaine et ambitieuse, qui aime apporter une dimension l’fun à ses employés et à ses clients. Oui, « on loue des meubles », mais ce n’est pas une raison de faire les choses à moitié. On est into it pour de vrai, avec toi, dans tes projets.
On avance vite, on est différents, on fait jaser, pis c’est parfait comme ça. On ne va pas transformer l’industrie événementielle en chuchotant; non ?!