Boum !!!!!!!
LUNDI | 9h
J’entends des gens discuter, rire, et des ‘’chin chin’’ au loin. Est-ce que je rêve où ça sent la fiesta à plein nez ? Je m’avance donc d’un pas gêné pour aller découvrir ce qu’ils ont préparé…
Surprise ! C’est un cocktail d’accueil où tous les employés sont rassemblés. La tradition chez DX ? Un mimosa ben frette pi du ben beau monde pour festoyer. Pas qu’on valorise l’alcool mais tsé… Un peu de mousseux, ça n’a jamais tué personne, et quoi de mieux qu’une petite flûte pour t’aider à partager le refrain qui t’appartient.
On va se le dire, j’ai travaillé fort pour l’avoir cette coupe là (oups, cette opportunité là), et j’en suis fière en ta. DX est sélectif. T’as beau avoir un CV en béton, si t’as pas l’ADN, tu vas devoir passer ton chemin (too bad). Et tu sais quoi ? J’ai pas passé le mien.
Mais revenons à nos moutons (mon mimosa). C’est donc les genoux plus mous que j’ai découvert à quel point DX c’est un univers pas flou du tout…

LUNDI | 9h15 | LA DAILY ! LA QUOI ?
La daily c’est comme prendre son premier café du matin, mais en communauté. 3 villes, 3 entrepôts, 14 employés, 2 langues, 3-4 laptops branchés, c’est pas ça qui va nous empêcher de rester connectés.
« Qui fait quoi today ? Quelles sont nos priorités ? Qui a besoin d’aide ? » Team work ! Je suis impressionnée. Next !!
LUNDI | 13h30 | LA WEEKLY
Ça, c’est comme un lundi causerie, mais pas sur des niaiseries. À bas les silos, nous, on se partage l’info. « Qu’est-ce qui t’a rendu fier dans ton travail la semaine dernière, qu’est-ce que tu appris qui est pertinent à partager, y a-t-il des issues possibles dont on pourrait discuter ? »
Prendre le temps de jaser ensemble, c’est se donner la chance de rester connectés, mais aussi de grandir et d’évoluer à la puissance 1000.
JEUDI | 13h30 | LE WORKSHOP
Le workshop, c’est une formation turbo fast and furious (allô mes références!) qui a lieu une fois par semaine. On détermine un sujet à l’avance, et on essaie d’aller plus loin dans notre compréhension. On le fait pour MONTER la barre, et pour approfondir nos connaissances. Là, tu te dis sûrement « ouin, chez DX, le rythme est effrené… » Heeee oui, t’as ben raison !!!
Parce qu’en plus de tout ça, y’a le téléphone qui ne dérougit pas, le chat qui miaule, les courriels qui pop, pi les conversations de corridors où on essaie de refaire le monde. Mais tsé quoi, être occupé on aime ça. Ça nous challenge pi ça nous fait sentir VIVANT.
PI MOI, LÀ-DEDANS ?
C’est donc quelques part dans le pic du tourbillon qu’on m’a posé la fameuse question :
« Pi Vicky, aimes-tu toujours ça ? »
La réponse est venue d’elle-même : OUI !!! Mais pourquoi donc ?
L’équipe ! Sans la force du team, rien n’est possible…
Sur la planète DX, il n’y a que des martiens au grand coeur, toujours prêts à t’aider.
Ça commence par ta collègue d’à côté super sonic qui comprend tes questions avant même que tu les aies posées (oui oui, elle existe cette fille là).
C’est le gars de la logistique qui répond à tes appels 24h/24, même quand c’était le moment pour lui de décrocher.
C’est aussi le chef de l’entrepôt qui met sa to-do sur pause pour te sortir du mobilier pour ta visite client.
Finalement, c’est une gang de créatifs toujours prêts à te challenger pour t’aider à mieux briller. Ce sont ces mêmes individus qui partagent tes angoisses et tes réussites, et qui n’hésitent pas à te taper ben fort dans la main pour te dire « Good job, sur celle-là, t’as assuré ! ».
Chez DX, comme partout ailleurs, le soleil ne fait pas que briller. Quand je repense au bout plus tough que j’ai dû affronter, c’est eux que j’ai envie de remercier de ne pas m’avoir laisser tomber, moi la petite nouvelle qui voulait tant travailler à leurs côtés…
Chin Chin…
Oh ! Vous allez devoir m’excuser, une flûte de mousseux m’est à nouveau proposée… Je ne suis plus la petite nouvelle, un nouveau membre DX vient d’arriver pi à go on va l’intégrer ✌️