Une semaine à San Diego et on en revient la tête pleine d’idée. On vous partage nos coups de coeur !
Si il y a bien une chose qu’on retient de cette semaine, c’est que le participant doit INTERAGIR avec tous les aspects de l’événement. Les classiques, on les connaît ; il consomme la nourriture, jase avec les acteurs, danse au son de la musique… Mais encore ?
La tendance veut que le participant interagisse avec le décor. Comment ?
Le décor est vivant !
Une femme déguisée en lampe; une autre qui, masquée et méconnaissable, distribue des bouchées… Le décor, c’est un humain ! Il peut interagir avec le participant, en servant d’accessoire pour une section photobooth par exemple, ou encore le surprendre, à la manière d’une statue humaine !
Le décor est technologique !
Sans grande surprise, la technologie est déjà bien ancrée dans nos événements, et ce n’est là que la pointe de l’iceberg.
Les possibilités sont infinies ! On passe d’un robot qui se promène dans un salon d’exposition et qui jase avec les gens à un mur interactif, dont le visuel change au touché.
Et c’est là qu’on est jamais trop vieux pour aimer jouer 😉
Le décor est participatif !
Autant sur la table dans un souper banquet que sur scène lors d’une plénière dans un meeting des ventes, on veut que le décor accroche non seulement le regard, mais la participation. On vient chercher le côté kinesthésique des invités, qui veut que s’ils participent, s’ils touchent au décor, ils s’en souviennent davantage.
Le décor est hors norme !
Il faut être différent pour se différencier… #CaptainObvious.
Mais il n’est pas nécessaire de réinventer la roue pour autant ! On peut prendre des items bien connus, standards, et les revoir sous un regard différent !
La lampe de AFR Rental mesure 9’ ! Seule sa taille réussit à nous impressionner !
Le décor permet de mettre la table pour l’événement. Dans les trois premières minutes lors de leur arrivée, les invités devraient déjà avoir une idée plutôt précise du type de soirée qui les attend, et c’est le décor qui leur permet ceci.
À garder en tête lors de l’élaboration de votre prochain concept 🙂
Écrit par Cloé Poudrier