Ambiance de rêve, line-up qui fait jaser, pass vendus en quelques minutes… On ne peut pas nier l’ampleur et l’influence de Coachella. Sa vingtième édition s’est achevée il y a quelques semaines, une bonne occasion de faire le point sur les différents set-up et aménagements du festival le plus « instagrammable » du monde.
Besoin d’ombre = occasion artistique
Au Coachella Music Festival, chaque besoin est une opportunité d’aménagement… Avec les 35 degrés quotidiens, l’ombre est un enjeu majeur. Mais si vous pensez qu’une place ombragée est chère entre deux concerts, détrompez-vous ! L’immense espace du Empire Polo Club regorge de tentes, de food courts mais aussi d’oeuvres d’art grandeur nature. Chaque année, les festivaliers découvrent de nouvelles créations artistiques qui sont aussi belles que pratiques pour pouvoir se reposer sans risquer l’insolation.

Les food courts, façon Coachella
Habitués à l’unique burger et pinte de bière durant les festivals ? À Coachella, vos choix sont clairement moins limités ! De véritables food courts sont aménagés et permettent de switcher votre poutine pour des frites parmesan-truffe ou tester un Kombucha maison. Dans tous les cas, chaque espace dispose de ses tables à pique-nique ombragées, non loin des bornes de recharge de cellulaires – car oui, le festival Coachella s’assure que vos highlights soient bien partagés sans vous soucier de votre batterie.

Des activations 2.0
Qui dit festival dit aussi activations de marques. Du slow-motion glitter de Nyx en passant par la box lumineuse de HP, tout est fait pour découvrir des espaces originaux et vivre des expériences uniques. Leur point commun ? Des zones cosy et réfrigérées, des brand activations 2.0 et connectées pour pouvoir partager instantanément votre moment privilégié sur les réseaux sociaux – tout en communiquant vos coordonnées à la marque, le combo gagnant du marketing expérientiel.
Et les VIP ?
L’admission générale c’est bien, mais l’espace VIP c’est encore mieux. En plus d’avoir une zone privilégiée proche de la scène principale, l’espace VIP est très bien caché derrière des dizaines de palmiers. Difficile de découvrir tout l’ensemble de cet oasis exclusif, mais les diverses stories ont pu nous dévoiler que vous pouviez boire votre cocktail près de Brooklyn Beckham dans des lounges débordants de coussins boho et du mobilier XL, où l’on peut s’allonger. À vous de juger si ça vaut 800 dollars le pass…
Fascinés par l’influence ou tannés par le combo Instagram/Influencer du festival, une chose est certaine: Coachella ne laisse personne indifférent.