Oui, on dirait que DX est une compagnie qui vient d’une autre planète tellement on aime faire les choses différemment. On parle un autre langage, on a une raison d’être bien assumée et un ADN distinct (clique ici pour lire l’article sur notre ADN). Comme si c’était pas assez on a aussi un « Big Hairy Audacious Goal » dit BHAG, qui remplace la vision long terme, et qui nous motive à repousser nos limites chaque jour et à hausser les standards dans l’industrie événementielle constamment.
Pour motiver une équipe aussi singulière que celle de DX, on avait besoin d’un objectif grandiose, éclatant, poilu…!!! On devait avoir un concept qui allait rallier les troupes, un but commun, un objectif à moyen-long terme qui allait faire rêver l’équipe. « Sky is the limit » qu’ils disent ? Et bien, non. Pas pour nous autres !
« VERS L’INFINI ET PLUS LOIN ENCORE »
Aah! Enfin une façon de voir les choses ! Qui a dit qu’on devait être terre-à-terre pour être réaliste ? Le BHAG qu’on a choisi est un objectif simple à retenir et en même temps tellement challengeant ! Chez DX, on veut réaliser l’aménagement pour le lancement de la navette SpaceX vers Mars.
Non, on ne va pas se lancer dans la location de mobilier spatial. Par contre, on veut être le fournisseur en mobilier terrestre pour la conférence, le cocktail ou l’événement pour célébrer le lancement de la 1ère navette spatiale vers Mars. Es-tu attendri par le concept ?!

La destination est grande ; mais c’est le parcours pour y arriver qui est encore plus important.
Si tu trouves que l’idée est un peu folle, c’est peut-être que tu n’as pas bien saisi tout ce qu’il y a en amont de cet objectif. Si l’on veut arriver à réaliser notre BHAG, on se doit de rayonner dans l’industrie, de créer tellement d’attraction autour de notre brand que SpaceX voudra travailler avec nous. En réalisant notre raison d’être de transformer l’industrie événementielle au pays (clique ici si tu ne sais pas de quoi l’on parle), on sera à la bonne place et on sera assez solides pour attirer un géant tel que SpaceX de l’autre côté de la frontière.
Ce qui est vraiment magnifique avec notre BHAG, c’est qu’il n’y a que DX qui puisse se l’approprier. Si on est assez fous pour avoir un objectif comme ça, on est sûrement assez fous pour le réaliser ! Watch out !